Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les trois petites valeurs favorites d’Euroland Corporate
information fournie par Le Revenu 13/02/2022 à 16:03

Les petites valeurs n'ont pas profité de la hausse des marchés en 2021. (© DR)

Les petites valeurs n'ont pas profité de la hausse des marchés en 2021. (© DR)

Le bureau d'analyse spécialiste des petites capitalisations anticipe un regain d’intérêt des investisseurs pour les valeurs cotées sur Euronext Growth. Il a sélectionné ses trois titres préférés au sein de ce marché régulé.

Les petites valeurs n’ont pas profité de l’embellie des marchés actions l’an dernier. La sous-performance de l’indice représentatif des valeurs cotées sur Euronext Growth est notable avec une quasi-stabilité en 2021 (+0,4%), à comparer à une envolée de 19% pour le CAC Mid & Small et de 26,4% pour le CAC 40.

Depuis le début de l’année, cette tendance défavorable s’est encore amplifiée puisque l’indice Euronext Growth chute de près de 12% sur la période, soit dix points de plus que le CAC Mid & Small et le CAC 40.

Le marché régulé dédié aux petites capitalisations continue de pâtir de sa forte exposition au secteur des biotechs et des medtechs, qui sont boudées par les investisseurs après avoir été plébiscitées en 2020 sur fond de crise sanitaire.

Un environnement contrasté

En dépit de ce contexte peu porteur, 2021 a été une année record en termes d’introductions en Bourse sur Euronext Growth, qui a concentré les deux-tiers du nombre de mises sur le marché avec 27 opérations. Ce compartiment reste également un terreau fertile pour les opérations de fusions-acquisitions avec neuf offres publiques de retrait réalisées l’an passé.

Last but not least, les sociétés membres d’Euronext Growth devraient enregistrer un exercice exceptionnel concernant leur performance opérationnelle mesurée par le bénéfice par action.

Revers de

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...